La tête à l'envers
24 avril 2012

La semaine et le week end en Nouvelle Calédonie

Coucou à tous, l'été n'étant pas encore tout arrivé en métopole parait-il, voici quelques photos d'ici qui j'éspère vous réchaufferont. Ici les cloches de paques nous on laissé des oeufs sous les cocotiers...mais ils fondent assez vite;heureusement on...
30 juin 2013

Pêle mêle...week end du 30 juin et le précédent

Beau;de temps en temps, chaud; quand le soleil est là et qu'il n'est pas caché derrière un nuage , mais bon nous profitons quand même de tout ça encore et encore car les week-end nous sont désormais comptés... Dans le désordre, Poë ce week-end avec des...
26 mai 2012

Parc de la rivière bleue dans le sud

Le parc de la riviére bleu au sud de Nouméa en direction de Yaté... Construction d'un barrage dans les années 80 il me semble, montée des eaux qui donne naissance à un lac artificiel d'environ 40km². Deux riviéres, la Blanche et la Bleu qui alimentent...
30 septembre 2012

Iles des Pins, un peu plus prés du paradis...

Coucou à tous et une fois de plus merci aux gentils laisseur de message. Nous avons donc profité d'un grand week end pour aller passer quelques jours à l'île des Pins. Magique semble être le mot le plus approprié pour résumer ces moments passés là bas.Petit...
7 mai 2012

Week end à Poé au bord du lagon...

Coucou à tous, enfin un week end de trois jours en famille alors on en profite et on file au bord du lagon à Pöe exactement. C'est sur la côte ouest au milieu de l'île au bord de la mer bien sûr... Je vous invite à faire un petit google earth pour bien...
26 août 2012

Thio et son Dugong

Coucou à tous et merci aux gentils laisseur de message ça fait plaisir... Un grand classique ici en Nouvelle Calédonie mais une grande première pour, le Dugong de Thio !!! Pour les novices comme nous c'est toujours impressionnant de se retrouver dans...
17 août 2012

Baleine dans la baie de Prony

Coucou à tous, le voilà il arrive, le petit message sur les baleines de la baie de Prony... Moment inoubliable bien sûr, car renconter les géantes des mers ne laisse personne indifférent et encore moins dans ce cadre magnifique. L'hiver (en aout et oui)...
15 avril 2012

Blog du bout du monde

Ca y est on fait le pas et c'est beaucoup plus simple, donc voici notre petit blog de l'autre bout du monde ... Quelques photos pêle mêle pour permettre à vous tous nous suivre dans cette petite aventure dans l'hemisphére sud.... Petit point metéo aujourd'hui...
26 août 2013

Week end en catamaran

Voila un petit aperçu de notre sortie en catamaran debut aout 2013. Et oui un avion car c'est une copine qui nous a survolée et nous a pris en photo "vue du ciel"; Donc nous voila à bord du catamaran "teou" NOus sommes donc parti 2 jours à la recherche...
26 octobre 2015

ti'taxi

Nous voilà les très heureux (co)propriétaires de "Ti'taxi". Il s'agit de notre bateau qui va nous balader d'îlot en îlot. Nous l'avons reçu jeudi 22 octobre, quel beau cadeau d'anniversaire quand même. Le voilà tout prêt à être embarqué sur sa charette!...
9 novembre 2012

Mix...

Coucou à tous, petit message du sud tourné vers la mer... Comme nous avons constaté que beaucoup de personnes venaient sur le blog pour les photos sur le dugong, nous en remettons quelques une... Nous avions oublié de vous mettre la photo de la tortue...
27 novembre 2012

Ballade sauvage à Thio...

Au sud de Thio une joile route serpente le long du littoral et vous amène jusqu'à Port-Bouquet et même plus loin pour les plus courageux. Comme le montre les photos il n'y pas foule et c'est bien comme ça ! ! ! On a vraiment une impression de bout du...
9 mars 2013

Lifou îles des loyautés

Bonjour à tous, Petite mise à jour du blog avec un message sur l'île de Lifou ou nous avions passé notre deuxième semaine de vacances avec Alain et Janine. Moments bien agréable malgré une traversée en bateau de 8 heures un peu longuette... Bateau un...
1 août 2012

L'hiver à Nouméa !!!

La canopé (presque comme en guyane!) roller à la promenade "pierre vernier" Coucou à tous, quelques photos pour agrémenter notre blog et vous permettre de suivre la famille... Elisa c'est mise au stand up paddle comme une grande et c'est vraiment régalé...
16 avril 2012

Week end de pâques à Yaté

lundi 16 avril 2012. temps médiocre,averses tropicales. Salut la compagnie et merci aux posteurs de message ca fait vraiment plaisir. Petit flash back sur le week end de pâques à Yaté. Très joli petit coin de paradis à 1h15 de Nouméa seulement avec là...
23 avril 2012

Semaine et week end en Nouvelle Calédonie

Petit point météo... Plutôt beau et chaud pour toute la semaine avec une eau encore à 26°c, mais je vous rappelle que nous quittons l'été pour rentrer dans l'hiver et que la semaine derniére c'était plutôt temps pas terrible... Le centre culturel Tjibaou...
3 mai 2012

Week end à rallonge...

Un camping, basic de chez basic mais trés bien placé au bord du lagon ce qui nous permet de profiter pleinement de ce belle environement. Pas de photo des blocs sanitaires car c'est en dessous de tout mais c'est comme ça ici, le fait est que ce n'est...
4 juin 2012

Fête des mères à l'îlot Tenia

Dimanche , on en profite pour partir à la journée sur l'îlot Tenia à environ 80km au nord de Nouméa. La barrière de corail vue d'en haut un petit tour en hydravion c'est plutôt pas mal comme cadeaux de fête des mères ! Wake-boarding ou un truc dans le...
17 juillet 2012

le Japon et le parc des grandes fougéres...

120 ans de présence Japonaise en Nouvelle Calédonie, ça ce fête!!! Nous avons donc, dimanche matin fait un petit tour au chateau Bernheim ou était proposé les festivités. Vraiment adorable ces Japonais, d'une politesse et d'une gentillesse incroyable!Pleins...
21 juin 2012

Les chutes de la madeleine

Coucou à tous et merci aux gentils visiteurs qui ont eu la bonne idée de nous laisser une petit message... Les chutes de la madeleine toujours dans le sud mais vu que nous n'avons pour le moment pas de week end à ralonge nous ne nous éloignons pas trop!!!...
21 mai 2013

Le Mont Dore

Coucou à tous, nous avons profité d'un petit jour de repos, maussade, pour aller escalader le Mont Dore, petit sommet dominant la mer de ces quelques 700 mètres d'altitude tout près de Nouméa. Ballade bien agréable sur une large piste dans un premier...
1 février 2013

La grande terre 2 suite et fin

La suite donc de ce tour de la grande terre. Aprés le coeur de Voh un peu palichon dirons nous,nous continuons de remonter en direction du nord pour nous raprocher du bout de cette grande île. Pause pas trés loin du relai de poingham ou nous profitons...
25 janvier 2013

La grande terre...

Bonjour à tous, nous avons donc profité de la venu d'Alain et Janine pour faire le tour de la grande terre, chose que nous n'avions pas encore fait depuis notre arrivée ici... Beaucoup de kilomètres parcouru mine de rien .Le tour de l'île est quand même...
16 avril 2013

Vue du ciel...

Sympa les copines qui pilotent les coucous et qui nous amènent prendre un peu d'altitude sans trop forcer !!! Deux blondes au commande, je suis fou ou inconscient?! je rigole bien sûr !!! Grande première pour Malohé et moi car nous n'avions jamais volé...
1 août 2013

Vent nul au lac de Yaté...

Un dimanche en canoë paddle sur le lac de Yaté avec des conditions exceptionnelles puisque le vent ne s'était pas invité de la partie ce jour là. La navigation était du coup royale... Le pluis grand lac d'eau douce de nouvelle calédonie, un cadre bien...