Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
7 mai 2012

Week end à Poé au bord du lagon...

Coucou à tous, enfin un week end de trois jours en famille alors on en profite et on file au bord du lagon à Pöe exactement.

C'est sur la côte ouest au milieu de l'île au bord de la mer bien sûr...

Je vous invite à faire un petit google earth pour bien situer l'endroit.

C'est assez sympa il faut le dire avec cette eau couleur des mers du sud et franchement dépaysant car l'endroit n'est pas sur-fréquenté et en plus la météo était avec nous donc que du bonheur.La grande barrière de corail est à 1km de la plage ce qui permet de  faire une jolie ballade pour y aller et là bas c'est magique car le lagon est super calme et juste derrière des grosses vagues qui déroulent à merveille le top pour le surf, mais la chute n'est pas recommandée ! ! !

Tortue, raie pastenague, petits requins comme c'est une zone protégée la vie là aussi est bien présente.

Quelques  photos pour vous faire découvrir cet environnement encore bien préservé.

Promis, le prochain message sera axé sur notre quotidien c'est à dire travail le travail et encore le travail histoire de vous montrer l'envers du décors.

Le paddle (oui oui je sais achat impulsif !!!) a été un excellent choix et c'est à mon sens le meilleur moyen de se déplacer sur la mer pour peu qu'elle ne soit pas trop agitée. Cela permet une bonne observation étant donné qu'on est debout .Quand la mer est lisse comme c'était le cas on ne rate rien dans un rayon de 50 m.

Bises à vous tous...

Copie de DSC_3919

Copie de DSC04162Petite île déserte au milieu du lagon pour jouer les robinsons...

Copie de DSC04201

Copie de DSC04190DSC04208notre campement à poé dans le camping face à la mer!Franchement la mer et la barrière de corail c'est bruyant.

 

DSC04212

DSC04220 Elisa et véro, fin de journée, retour de la barriére de corail...

 

DSC04210l'arbre à tout:sieste , escalade, ombre, sèche linge.

 

DSC04227DSC04199

 

DSC04194DSC03943

 

 

 

 

 

Un banc de seiche, c'est assez marrant avec leur gros yeux à l'arriere

 

DSC_3915  Eli un peu malade ce week end mais chaleur et humidité = rhumes assurés!

 

DSC_3927  Devinez sur quoi est ce bel insecte.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plus qu'à acheter la chemise à fleur, laisser pousser la barbe et vous pouvez vous lancer dans la vente de reportages sur la chaîne Voyages (pour la musique je vous fais confiance ;-)
P
et bien je vois que la famille s'amuse pendant que d'autres s'échinent à pédaler ( déjà 1250 bornes)<br /> <br /> on pense à vous tous les jours<br /> <br /> bises des martin
K
Ca fait plaisir de vous voir ! et de voir que la tente est utilisée ! merci pour elle !!<br /> <br /> Pour l'insecte, Marion penche pour une lampe hallogène à double rayons rotatifs de type gamma, Bastien dit que c'est sur un truc et moi je pense que c'est sur un ballon de plage (vu où vous vous trouvez, c'est plausible). Pat n'est pas là pour donner son avis. Donnez la réponse qu'on puisse se départager et gagner le gros lot !<br /> <br /> Bisoussssssssssss à tous les 4<br /> <br /> Véro/Baba/Marion/Pat
C
Merci pour ces photos, souvenirs - souvenirs.... Poe Beach en 1998 avec une aile Wipika 8 m2... Une de mes premieres "sessions" de kitesurf... Retrospectivement une grosse c.... vu le nombre de patates de corail dans le lagon ;-)<br /> <br /> Sympa le banc de seiches... miam miam.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christophe and Co.
G
les photos sont extraordinaires : vous avez l'air d'en profiter à donf <br /> <br /> j'ai votre blog sur la barre de mes raccourcis : ça me fait du bien quand j'en ai besoin :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> JR
La tête à l'envers
Publicité
Archives
La tête à l'envers
Publicité